La Sicile, un voyage dans l'histoire

Météo Sicile

 

Météo Palerme © meteocity.com

On vante souvent à juste titre les bienfaits du climat méditerranéen en Sicile. Si on l’on devait sortir des grandes tendances on dirait que que les été sont trés chauds, les hivers sont doux avec des automnes et des printemps trés agréables. L’été, les températures atteignent régulièrement les 40°C, surtout en août. Pour votre salut, vous pourrez vous rentre à la plage ou marcher dans les montagnes de l’île. La solution la plus simple reste néanmoins de ne pas visiter la Sicile en août qui est chaque année un mois caniculaire. L’hivers est doux avec des températures qui varient en fonction de la géographie de l’île.

Sur le littoral sicilien, les températures descendent rarement en dessous des 8°C. Dans les plaines par contre quelques rares gelées peuvent être attendues. Les températures minimales se situent en général entre 0°C et 5°C.
En Sicile les inter-saisons sont délicieuses mais plus courtes à cause de la longueur de l’été. Ce sont les saisons parfaites pour votre voyage en Sicile.
A partir de mai la température de l’eau est déjà optimale pour la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.