La Sicile, un voyage dans l'histoire

Une journée à Cefalù

Si vous séjournez à Parlerme pour quelques jours, un week-end prolongé en Sicile, voici un article qui devrait vous intéresser. Nous vous suggérons de prévoir une excursion d’une journée à Cefalù !
L’idéal pour un week-end de trois jours à Palerme est de prévoir la première et la dernière journée dans la capitale sicilienne et une journée intercallée pour une sortie d’une journée dans une ville voisine.

Cefalu ville de Sicile
Cefalù rentre parfaitement dans ce shéma avec une matinée un petit peu active consacrée aux visites et une aprés-midi plus calme, relaxante que vous pourriez passer à la plage.

Ce qu’il faut voir et faire à Cefalù

 

La cathédrale de Cefalù

Cathedrale de Cefalu Sicile

Cette édifuce grandiose a été érigé au 12ème siècle pour servir de tombeau au roi Roger II. Comme souvent en Sicile, la singularité de la cathédrale réside dans la diversité de ses influences architecturales. Le coeur est d’inspiration romane. Les murs sont recouverts de mosaïques byzantine.

Interieur de la cathédrale de Cefalu Sicile
La cathégrale de Cefalù est réputée pour son cloître de style roman et d’orientation provençale.
Le site témoigne à lui seul de la période normande de la Sicile mais également des différents courants culturels qui la traversent.

La plage de Cefalù

Plage de Cefalu Sicile

Cefalù est une destination réputée pour ses plages, de sables ou de galets. On en compte une petite dizaine mais l’on devait en citer une il s’agirait sans aucun doute de la trés longue plage de sable qui se trouve au niveau du vieux port et qui s’étire jusqu’au rocher de Santa Lucia. Comme souvent en Italie, et la Sicile ne déroge pas à cette pratique, de vastes segments de la plage sont privés et réservés à la location de transats/parasols.
Le coucher de soleil ici est merveilleux !

Les boutiques

Cefalù regorge de petites boutiques qui raviront les afficionados du lèche vitrine, et satisferont les plus pragmatiques à la recherche de souvenirs à ramener.
La plupart d’entre elles se situe dans les ruelles médiévales du centre ville.
On trouve beaucoup de boutiques de bijoux et de spécialités culinaires.

Notre adresse pour manger

Si vous souhaitez un restaurant rapide, bon et économique pour le midi nous vous conseillons le Antares qui se truveà Lungomare tout proche du centre ville.
Il s’agit d’un restaurant de fruits de mer et de pizza.
Si vous souhaitez déjeuner plus confortablement et passer plus de temps sur place nous vous conseillons La Brace qui se situe via Venticinque Novembre.
Pizza, pates, fruits de mer, tout est bon, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Comment aller à Cefalù ?

Le plus simple pour ce trajet est de prendre le train. Comptez une heure maximum pour votre trajet à partir de Palerme.
Nous ne conseillons pas forcément la voiture car se garer n’est pas toujours facile à Cefalù.
Pour ne rien gâcher, le voyage en train offre de magnifiques paysages, sûrement l’une des plus belles lignes de Sicile !

Trouver votre hôtel à Cefalu : Hôtel Cefalu

Le conseil en plus
Il n’est pas rare que les trains aient du retard sur cette ligne. Si vous êtes attendus à Palerme pour la soirée. N’hésitez pas à prévoir de prendre le train précédent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.