La Sicile, un voyage dans l'histoire

Réserve naturelle de Zingaro

La Réserve naturelle de Zingaro se situe dans la province de Trapani, à une heure de voiture environ de la ville de Trapani.

Crique Reserve Zingaro Sicile

Comme souvent en Sicile, la réserve de Zingaro fait partie de ces lieux magiques où la mer et la côte sauvage viennent se rencontrer.

Ici rien n’a changé depuis des siècles mises à part quelques maisons et fermes rurales très discrètes. La zone n’est pas accessible aux voitures, aucune route n’a été construite, ce qui signifie que le seul bruit qui viendra vous distraire sera le son du vent mêlé à celui des vagues.

 

La Réserve de Zingaro doit son existence aux habitants des bourgades de la région qui ont signé un document s’opposant à la construction de liaison entre les différents villages !

L’un des plus beaux sentiers est sûrement celui qui relie Scopello à San Vito lo Capo sur une distance de 7km environ. Ce chemin vous mènera de criques en criques avec des points de vue fantastiques (la crique Tonnarella, Marinella, Berretta, del Varo et autres…).

 

Comme nous vous devriez adorer votre passage dans les villages de Scardina et Cusenza. Dans ces bourgs le temps semble s’être arrêté et offre une expérience tout à fait singulière.

 

Si votre image du paradis est un paysage méditerranéen au bord de la mer, la Réserve naturelle de Zingaro en Sicile est votre refuge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.