Quand partir en Sicile?

Vous prévoyez un voyage un Sicile et vous souhaitez profiter de la meilleure saison possible? Voici quelques éléments pour vous aider à partir au bon moment.

L’été en Sicile

Comme souvent en Italie, la haute saison se situe en juillet et en août.
Sans surprise les prix sont quasiment doublés dans les hôtels, les restaurants, pour toutes les activités sportives et culturelles.
Le traffic routier est très dense, les plages et les musées sont sur-fréquentés. Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez voyager en Sicile autour du 15 août, Ferragosto.
Mais pendant la haute saison, tout n’est pas négatif, juillet et août sont les mois des grands festivals de musique, de théâtre etc…( festivals de Taormine ou Palerme par exemple).
La haute saison est également la meilleure période si vous souhaitez randonner dans les montagnes de Sicile.

L’hiver en Sicile

Les mois de novembre et décembre sont considérés comme la période basse en Sicile.
Vous constaterez immédiatement que de nombreux postes de dépenses sont moins coûteux qu’à d’autres moments de l’année.
La baisse moyenne des prix est de 30% environ.
La période creuse de novembre et décembre n’est pas propice à la baignade. Cette activité saisonnière explique la fermetur de nombreux commerces et autres établissements sur le littoral.
Cependant si vous souhaitez visiter les villes de Sicile, programmer des itinéraires culturels sans être gêné par la foule cette période devrait vous convenir!

L’inter-saison, le meilleur moment pour visiter la Sicile

Les meilleures périodes pour visiter Sicile restent selon nous les inter-saison, d’avril à juin et de septembre à octobre.
Le climat reste très agréable et les prix ne sont pas exhorbitants.
Sur les étals des marchés, les produits locaux vous raviront!
Pour la baignade et la plongée sous-marine les mois de juin et de septembre, accolés à la haute saison sont déjà et encore très agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.